Protège la planète avec bicloo en faisant du vélo

La meilleure activité physique


Comme tu le sais, faire du sport est bon pour la santé. En ce qui concerne le vélo, c’est un sport très bénéfique pour la santé car il y a peu de contre-indications et il permet de brûler des graisses de façon saine. Il est souvent recommandé après des blessures, comme par exemple des problèmes aux genoux car il renforce tes muscles de jambes et articulations mais en les travaillant en douceur, chose impossible en faisant de la course à pied par exemple.

Le vélo, important pour notre planète


En effet, le vélo contribue à réduire jusqu’à 40% des émissions de gaz à effet de serre par rapport aux transports qui sont de plus en plus considérables. Cette réduction des émissions de gaz va également permettre le ralentissement du réchauffement climatique. En utilisant le vélo plutôt que la voiture, tu permets aussi la réduction de pollution des eaux. En effet, l’huile de moteur et l’antigel des voitures polluent énormément nos eaux ce qui engendre un tas d’effets négatifs en partie sur la faune et la flore aquatique.
De plus, le vélo est un moyen de transport silencieux, contrairement à tous ceux à moteurs qui produisent une nuisance sonore non négligeable. De nos jours, les parkings sont problématiques pour l’environnement car le nombre de véhicules motorisés ne fait qu’augmenter et donc un besoin de place de parking qui ne cesse de croître. Et malheureusement pour construire ces parkings on abat des endroits verts, des champs ou des arbres qui sont indispensables à la réduction de la quantité de dioxyde de carbone dans l’air. Lorsque l’on gare un vélo, on prend nettement moins de place qu’une voiture et donc si tout le monde roulait à vélo, nous pourrions diminuer les espaces de stationnement et augmenter le nombre d’espaces verts. A sa construction, le vélo a une empreinte carbone déjà bien moins élevée que celle de la voiture. Pour rentabiliser cette production de CO2, il te suffit de faire environ 700km en pédalant pour économiser l’équivalent en carbone de ce qui a été nécessaire pour le construire. Cette distance parcourue pourra rentabiliser les émissions causées plutôt qu’en ayant utilisé ta voiture.

Renforce-toi !


De plus, le fait d’être dehors et de s’afficher à la lumière naturelle est un avantage. Le vélo réduit les risques de maladie cardiovasculaires et renforce le système immunitaire. En ces temps de COVID-19. Il est très important de rester en forme et de booster son métabolisme. L’activité cycliste va en fait dilater les artères grâce au travail d’éjection du sang en partant du cœur, ce qui va également permettre de réguler la tension artérielle et de diminuer les risques d’hypertension artérielle, d’obésité, de diabète ou de taux de cholestérol trop élevé. Cette meilleure vascularisation va aussi se répercuter dans les parties les plus intimes ce qui provoquera une plus grande vitalité sexuelle chez l’homme. Les amateurs de vélo ont un cerveau plus performant car le fait de mieux oxygéner le cerveau va lui permettre de fonctionner de manière plus optimale. Le vélo apporte beaucoup de bienfaits physiques mais aussi psychologiques ! Car faire du vélo provoque la sécrétion d’endorphines, ce qui va réduire le stress, l’anxiété et peut diminuer les risques de faire une dépression. En conclusion, fais du vélo ! Car ça t’aidera toi et la planète te remerciera.