L'essayer, c'est l'adopter

L'école


Pour commencer, aller à l’école ou au travail au moins un jour par semaine. Pour ce fait il faudrait que des garages à vélo soient prévus dans les établissements. Grâce à cette activité, tu pourras te rendre compte que tu ne seras plus jamais en retard car le temps de trajet dépend simplement de ce que tu as dans les jambes et non du trafic routier ou du temps que tu mets à trouver une place de parking. Tu réaliseras rapidement aussi que tu seras plus en forme dès le matin, ton activité physique t’aura permis de démarrer la journée en stimulant ton cœur et en oxygénant correctement ton cerveau. L’aspect financier n’est pas négligeable non plus. Même si l’acquisition d’un vélo a un certain coût, sur le long terme ton portefeuille te dira merci, surtout en vue de l’augmentation actuelle du prix de l’essence.

Les petits trajets


Ensuite, favoriser les petits déplacements à vélo. Si tu dois aller chercher du pain à la boulangerie de ton village ou aller voir ta mamie à 10 pâtés de maisons de chez toi, autant y aller en vélo. Les petits déplacements en voiture sont ceux qui polluent le plus donc les remplacer par une balade à vélo ne fera que diminuer ton empreinte écologique.

Le beau temps


De plus, lorsqu’il fait beau, au lieu d’aller t’enfermer au cinéma, profite et vas faire une promenade à vélo avec tes amis. Même si tu n’es pas très sportif ou pas motivé, quand tu seras lancé tu ne le regretteras pas. Le soleil qui tape sur ta peau et le vent qui traverse tes cheveux sont des sensations que tu ne ressens qu’avec le vélo.

Le VTT pour les plus sportifs


Pour finir, si tu es plutôt sportif, essaye le VTT. Dans les Ardennes ou dans le bois à côté de chez toi, le VTT est une activité pleinement bénéfique. Tu te dépenseras dans une activité physique qui travaillera ton endurance et tu t’assureras une bonne nuit de sommeil. Effectivement, le VTT va t’aider à muscler ton cœur et à mieux respirer.